Charte du WebRing de médecine du travail


L'adhésion au WebRing est gratuite. Pour adhérer à l'anneau, il suffit d'en faire la demande, via http://medtrav.uvmt.org/inscription.php, et d'être accepté par les autres ringmestres.

L'anneau est ouvert aux sites de toute provenance, de toute nationalité. Les sites doivent être non commerciaux, d'accès gratuit et ouvert à tous.

Ce n'est pas un anneau réservé aux médecins du travail mais un anneau sur la médecine du travail et la santé au travail. L'objectif est que la complémentarité des sites crée une synergie permettant de répondre aux attentes des visiteurs potentiels.

En plaçant le logo du WebRing de médecine du travail sur la page d'accueil de leur site, le ou les webmesters du site se soumettent volontairement à la charte. Cette charte est établie et perfectionnée par les animateurs des sites de la liste du WebRing.

Pour faire partie de l'anneau " WebRing de médecine du travail ", le ou les responsables du site doit :
- Respecter rigoureusement les dispositions du code de déontologie médicale.
- Proscrire les propos racistes ou injurieux.
- Consacrer une majorité des pages du site à la médecine du travail.
- Etre enregistré en remplissant le formulaire qui se trouve à l'adresse http://medtrav.uvmt.org/inscription.php.
- Intégrer sur la page d'accueil le cadre complet " WebRing de médecine du travail " en insérant le code source fourni lors de l'inscription et permettre ainsi l'accès :
. à l'adresse d'un site généré automatiquement par le WebRing,
. à un site au hasard du WebRing ,
. à la liste des sites du WebRing.

Tout site membre du WebRing de médecine du travail peut bien sûr évoluer dans sa forme ou dans son contenu.
Toutefois, si un site évolue de façon non conforme à la charte de l'anneau, les ringmestres peuvent l'exclure de l'anneau.

La seule obligation est de tenir à jour l'adresse du site (ce qui est possible en allant
à l'adresse suivante : http://medtrav.uvmt.org/webring.php) et d'intégrer le cadre "WebRing de médecine du travail".

Si le logo intégral ou code complet n'est pas mis dans la page d'accueil dans le mois suivant l'acceptation du site, ledit site est ôté de la liste pour non respect de la charte.

Chaque membre de l'anneau peut en partir quand il le souhaite. Pour se retirer de l'anneau, il suffit au webmestre de le faire sur http://medtrav.uvmt.org/webring.php

 

Cette page est le webring des sites de Médecine du Travail.
Il est le fruit de la collaboration des webmasters des sites de médecine du travail et a pour but de faciliter et de diffuser l'accès à ces sites.

Quelques sites :